Comment choisir sa teinte de fond de teint idéale en ligne

Découvrez comment choisir votre teinte de fond de teint en ligne avec mon analyseur de teintes de fond de teint et comment trouver la teinte idéale, à chaque fois!

Découvrez l’analyseur de teintes de fond de teint de Charlotte


Darlings, la teinte de fond de teint zéro défaut est le secret d'une peau sublimée. Votre fond de teint peut manquer de naturel si la teinte n’est pas adaptée à votre carnation, il est donc toujours important de savoir comment choisir un fond de teint en ligne pour un effet homogène.

Choisir la bonne teinte de fond de teint peut être difficile si vous n’êtes pas maquilleur ou passionné de fond de teint, et choisir un fond de teint en ligne peut aussi s'avérer compliqué car on ne peut pas voir à quoi il ressemble en vrai. Darlings, nous sommes à l’ère du numérique, et je savais que je devais créer un analyseur de teintes virtuel qui pourrait véritablement simplifier les achats sur CharlotteTilbury.com, en permettant à tout le monde de découvrir sa teinte de fond de teint idéale en ligne!

Découvrez comment utiliser mon analyseur de teintes de fond de teint pour choisir la teinte et la formule de fond de teint faites pour vous, puis achetez en ligne ou sur l’application Charlotte Tilbury pour sublimer votre teint! Il existe une teinte pour tout le monde, darlings; trouvez la vôtre dès maintenant!

Trouver votre teinte idéale avec mon analyseur de teintes de fond de teint

Rejoignez la liste d’attente de mon NOUVEAU fond de teint en bâtonnet à couvrance légère pour un teint éclatant, Unreal Skin Sheer Glow Tint!!

Discover How To Choose Your Foundation Shade Online with Charlotte’s Foundation Shade Finder

Get perfectly shade matched in 60 seconds with my Foundation Shade Finder! Powered by BEAUTY AI, LIGHT TECH + an EXPERT SKIN ALGORITHM, my easy and accurate foundation finder mirrors the mind of a makeup artist, reading your skin for a flawless colour match* in seconds!

Simply answer a couple of quick questions about your skin tone, undertone, and foundation preferences, then upload a photo of yourself to let my Pro Beauty Tech determine which of my foundation shades is your magic match!

Get flawlessly shade matched with my Foundation Shade Finder

Besoin d’aide, darlings? Découvrez, ci-dessous, mes trucs et astuces pour choisir votre teinte de fond de teint en ligne à l’aide de mon analyseur de teintes de fond de teint :

Étape 1 : connaître votre carnation

La carnation est généralement classée en quatre teintes : Fair (clair), Medium (médium), Tan (hâlé) et Deep (foncé). Savoir quelle carnation correspond le mieux à votre teint vous aidera à choisir la teinte de fond de teint qui vous convient.

Pour déterminer votre carnation, il faut commencer par regarder les teintes de l'AIRbrush Flawless Finish. Ma poudre pressée est disponible dans les teintes Fair, Medium, Tan et Deep, et celle qui correspond le mieux à la couleur de votre peau révélera les teintes de fond de teint parmi lesquelles faire votre choix.

photo de groupe Unreal Skin

Découvrir AIRbrush Flawless Finish


Étape 2 : déceler où se situe votre carnation sur l’échelle des couleurs

Darlings, la carnation est un spectre! Un bon fond de teint sera disponible dans une large gamme de teintes pour s'adapter à diverses carnations même si cela peut sembler déroutant lorsque vous essayez de choisir votre teinte. Pour identifier quelles teintes fonctionnent vous devrez décidez de l’extrémité du spectre sur laquelle votre peau se trouve. Par exemple, si vous avez la peau foncée, regardez les teintes de fond de teint plus foncées et comparez-les à votre peau pour savoir si elle est plus claire, plus foncée, plus dorée ou plus rosée.

Conseil Tilbury : mes fonds de teint suivent un système de numérotation qui va du clair au foncé, ce qui facilite le choix d’une teinte de fond de teint légèrement plus claire ou plus foncée. Regardez toujours les images des mannequins et comparez leur teint au vôtre pour trouver la couleur qui se rapproche le plus de votre carnation.

Teintes de Unreal Skin


Étape 3 : Déterminez votre sous-ton

Les carnations se composent naturellement d'un mélange unique de couleurs qui influencent leur apparence. Deux personnes ayant la même carnation peuvent avoir un sous-ton complètement différent et différentes teintes de fond de teint leur conviendront. La peau peut avoir un sous-ton doré, rosé ou neutre, et un fond de teint qui a un sous-ton assorti à votre peau sera le plus homogène et le plus flatteur.

Comment déterminer le sous-ton de votre peau

Sous-tons dorés : la peau présente des tons jaune, doré ou pêche ainsi que des veines vertes et bronze facilement au soleil.

Sous-tons neutres : la peau présente des tons beige ou olive ainsi que des veines vertes ou bleues. Elle peut bronzer mais est également sujette aux coups de soleil.

Sous-tons rosés : la peau présente des tons rouge, rose ou bleu ainsi que des veines bleues ou violettes et brûle facilement au soleil.

Découvrez les différents types de sous-tons :

Sous-tons jaunes : peau au ton doré avec un soupçon de jaune. La teinte correspondante pourrait être par exemple Airbrush Flawless Foundation en 3W

Sous-tons dorés : peau au ton doré ayant l’air naturellement bronzée et contenant un soupçon de jaune intense. La teinte correspondante pourrait être par exemple Beautiful Skin Foundation en 13W

Sous-tons pêche : peau au ton doré avec un soupçon de rose. La teinte correspondante pourrait être par exemple Beautiful Skin Foundation en 7C

Sous-tons olive : peau au ton neutre avec un soupçon de vert. La teinte correspondante pourrait être par exemple Airbrush Flawless Foundation en 7.5N

Sous-tons neutres : peau au ton neutre ni trop dorée ni rop rosée. La teinte correspondante pourrait être par exemple Beautiful Skin Foundation en 4N

Sous-tons rouges : peau au ton rosé avec un soupçon de rouge, rose ou bleutée. La teinte correspondante pourrait être par exemple Airbrush Flawless Foundation en 2C


Étape 4 : Décider de la couvrance de fond de teint souhaitée

En plus de trouver votre teinte de fond de teint idéale, il est important de prendre en considération la formule et le fini qui vous conviendront le mieux. Lorsque vous choisissez votre fond de teint, gardez à l’esprit les formules adaptées à votre type de peau, celles qui ont la meilleure tenue et celles qui créent le look de fond de teint impeccable que vous aimez.

J’ai créé une collection de fonds de teint à couvrance transparente, légère, moyenne, modulable et totale, sans oublier ma dernière innovation en matière de fond de teint : Unreal Skin Sheer Glow Tint, un fond de teint ultra naturel! Découvrez des options au fini éclatant mat et naturel dans une large gamme de teintes qui conviennent à tout le monde sur CharlotteTilbury.com!

Options de couvrance de fond de teint

Besoin d’aide pour trouver votre fond de teint zéro défaut, darling? Découvrez mon guide pour savoir comment choisir le fini de fond de teint qui vous convient.


Étape 5 : Voulez-vous que votre fond de teint soit exactement de la même couleur que votre peau, légèrement plus clair ou légèrement plus foncé?

Vous pouvez utiliser différentes teintes de fond de teint pour créer celle qui vous correspond, darlings. Certaines personnes aiment porter un fond de teint légèrement plus clair que leur teint pour un effet liftant illuminateur, tandis que d’autres préfèrent des teintes plus foncées pour avoir l’air plus bronzé. Pour obtenir le look le plus naturel possible, je vous conseille de choisir un fond de teint proche de votre carnation.

Conseil Tilbury : estompez toujours votre fond de teint au niveau de votre cou et de la racine des cheveux pour l’harmoniser avec votre carnation et éviter les traces.


Étape 6 : télécharger une photo pour une analyse de teinte facile et précise

La dernière étape pour trouver votre teinte de fond de teint idéale consiste à ajouter une photo de votre visage pour que la technologie IA beauté et Light Tech puisse l'analyser. Prenez une photo rapide et simple de votre visage : mon analyseur de teintes de fond de teint décodera votre teinte de fond de teint idéale!

Marie Unreal Skin

Pour des résultats zéro défaut à chaque utilisation, gardez ces conseils Tilbury à l’esprit lorsque vous prenez votre photo :

  1. Regardez la caméra et évitez les photos de groupe

  2. Utilisez la lumière naturelle pour capturer la véritable couleur de votre peau

  3. Choisissez un arrière-plan uni et évitez de porter du maquillage, des lunettes ou des accessoires

Une fois que mon outil de recherche de nuance de fond de teint aura analysé votre magnifique visage, il trouvera votre teinte de fond de teint parfaite.