Comment empêcher le fond de teint de se séparer

Découvrez comment empêcher le fond de teint de se séparer grâce à mes trucs et astuces pour un teint zéro défaut.

Darlings, découvrez comment arrêter le fond de teint de se séparer sur le visage grâce à mes trucs et astuces perfecteurs de teint! Que votre fond de teint ait l'air inégal par endroits ou commence à couler pendant la journée, je réponds à toutes les questions qui permettront à tous les teints de dévoiler une apparence zéro défaut!

Foundation Separating still life

Pourquoi mon fond de teint se sépare?

Lorsque le fond de teint devient inégal ou commence à couler sur le visage, on parle de séparation du fond de teint. De nombreux facteurs peuvent entraîner la séparation du fond de teint, notamment l'excès de sébum, une mauvaise préparation de la peau, l'application d'une trop grande quantité de produit et le choix du mauvais fond de teint pour votre type de peau.

Le fond de teint peut se séparer lors de l'application ou petit à petit, tout au long de la journée. Découvrez les étapes que vous pouvez suivre pour éviter que le fond de teint ne paraisse inégal.

Comment empêcher le fond de teint de se séparer sur le visage

Darlings, la meilleure façon d'identifier comment arrêter la séparation du fond de teint est d'examiner trois domaines clés : la préparation de la peau, le choix de la formule du fond de teint et la technique d'application. Je partage tous mes trucs et astuces qui vous aideront à préparer parfaitement votre toile, à choisir la meilleure formule pour votre type de peau et à appliquer le fond de teint impeccablement!

Foundation still life

Astuce magique n° 1 : Préparez toujours votre peau avec des soins du visage avant l'application du fond de teint

Le soin du visage est mon secret de beauté numéro un pour une application du fond de teint impeccable. Je dis toujours qu'on ne peut pas peindre un chef-d'œuvre sans une belle toile!

Lorsque vous suivez une routine de soins puissante qui fonctionne en harmonie avec votre type de peau et que vous appliquez vos produits dans le bon ordre, votre peau devient alors une toile lisse parfaitement préparée pour le fond de teint.

Deux problèmes de peau courants qui peuvent entraîner la séparation du fond de teint sont les plaques sèches et l'excès de sébum.

Pour les peaux sèches et squameuses : Il est important d'utiliser un exfoliant doux qui élimine les cellules mortes et révèle un teint plus lisse. Je recommande d'appliquer mon Glow Toner sans acide matin et soir pour exfolier la peau en douceur tout en aidant à créer une toile plus hydratée et radieuse.

Astuce Tilbury : Une fois par semaine, remplacez Glow Toner par Super Radiance Resurfacing Facial, un magnifique mélange de 3 hydroxyacides qui exfolie la peau en profondeur. Complétez votre routine avec Charlotte's Magic Serum Crystal et un écran solaire protecteur comme [Invisible UV Flawless Poreless Primer SPF50](/product/invisible-uv-flawless-poreless- spf-primer).

Pour les peaux mixtes grasses : Gardez le sébum à distance en suivant un double nettoyage en profondeur à l'aide de Goddess Cleansing Ritual. Offrez une hydratation fraîche à la peau avec le nettoyant à l'huile d'agrumes, puis utilisez le nettoyant au charbon pour purifier l'apparence des pores et libérer un teint nettoyé digne d'un spa.

Astuce Tilbury : Pour resserrer l'apparence des pores, appliquez un masque à l'argile comme Goddess Skin Clay Mask. Laissez-le poser pendant 10 minutes avant d'appliquer votre sérum et votre crème pour le visage pour nourrir la peau et resserrer l'apparence des pores.

La Magic Cream est l'alliée d'une peau magique! Quel que soit votre type de peau, darlings, assurez-vous d'appliquer la Charlotte’s Magic Cream avant de vous maquiller le visage! Je ne me maquille jamais sans appliquer d'abord ma crème pour le visage primée! Formulée pour donner au visage une vitalité instantanée, cette formule des coulisses est le secret d'une peau plus lisse et plus rebondie, prête pour le fond de teint!

Astuce magique n° 2 : Choisissez le fond de teint adapté à votre peau

Les formules de fond de teint s'utilisent différemment selon les types de peau - ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous, darling! Lors de la création de mes fonds de teint, je choisis toujours des ingrédients hydratants, respectueux de la peau et offrant des bienfaits, quel que soit le type de peau. Je crois que chacune de mes formules peut être magnifique sur tout le monde, mais il y a certaines choses que je recommande de garder à l'esprit lorsque vous essayez d'empêcher le fond de teint de se séparer.

Fond de teint à couvrance légère

La beauté d'un fond de teint à couvrance légère tel que Light Wonder est qu'il se fond bien plus naturellement qu'un fond de teint à couvrance totale. Étant donné que le fond de teint à couvrance légère reste discret sur la peau, il est plus naturel et donc moins apparent si des zones commencent à se séparer.

Parfait pour : un maquillage frais et léger qui hydrate la peau et se porte sans effort. Light Wonder est merveilleux pour tous les types de peau, mais ceux et celles qui ont la peau sèche et qui recherchent un fini naturel l'aimeront particulièrement!

Fond de teint à couvrance moyenne

Lorsque vous appliquez un fond de teint à couvrance moyenne comme Charlotte’s Beautiful Skin Foundation, il est facile de personnaliser votre couvrance. J'ai créé cette formule pour permettre une application de la quantité parfaite de fond de teint - elle vous donne la possibilité d'ajouter plus de produit pour parfaire votre look sans que le fond de teint ne fasse des paquets ou ne se sépare.

Parfait pour : un maquillage hydraté à couvrance moyenne qui se fond et s'estompe sans effort sur les zones où vous souhaitez une couvrance supplémentaire. Beautiful Skin Foundation convient à tous les types de peau grâce à sa couvrance personnalisable et ses ingrédients doux pour la peau!

Fondation à couvrance totale

Le fond de teint à couvrance totale présente les signes les plus révélateurs de séparation du maquillage. Lorsque vous appliquez une couche lisse de fond de teint à couvrance totale, il est facile de voir quand les zones ont commencé à couler, à se décomposer ou à devenir inégales. Certaines formules à couvrance totale comme mon Airbrush Flawless Foundation sont conçues pour s'auto-fixer et augmenter la longévité de votre look.

Parfait pour : un maquillage mat naturel à couvrance totale qui se fixe et tient toute la journée. Mon fond de teint Airbrush Flawless est fabuleux pour tous les types de peau, en particulier les beautés à la peau mixte ou grasse qui recherchent un fini impeccable!

Astuce Tilbury : Vous pouvez faire en sorte que n'importe lequel de ces fonds de teint fonctionne pour vous, darlings, suivez simplement mes conseils magiques pour obtenir les meilleurs résultats!

Astuce magique n° 3 : Application du maquillage impeccable

Une fois que vous avez préparé votre peau et choisi la formule de fond de teint parfaite pour vous, il est temps d'appliquer votre base. Voici comment créer un look de fond de teint impeccable qui ne se sépare pas :

Étape 1 : Pour empêcher votre fond de teint de se séparer, il est important d'utiliser une base pour le visage qui crée une couche lisse entre votre produit de préparation et votre maquillage. Ainsi, le fond de teint glisse sans effort. Je recommande mon primer lumineux Wonderglow pour un look éclatant, ou Invisible UV Flawless Poreless Primer pour un effet lissé et flouté des pores.

Étape 2 : Appliquez une pression de fond de teint sur le dos de votre main, puis tapotez avec le Magic Complexion Brush.

Étape 3 : À l'aide de la main, appliquez délicatement une petite quantité de fond de teint sur le centre du visage, en vous concentrant sur votre front et vos joues.

Étape 4 : Appliquez votre fond de teint en effectuant de légers mouvements circulaires, en commençant par le centre du visage et en vous déplaçant vers la racine des cheveux.

Étape 5 : Ajoutez plus de fond de teint au besoin pour obtenir le look souhaité. N'oubliez pas d'estomper au fur et à mesure pour obtenir l'application de fond de teint la plus uniforme!

Étape 6 : Une fois que vous êtes satisfait de l'apparence de votre fond de teint et que vous avez appliqué un anti-cernes pour dissimuler l'apparence des imperfections ou des cernes que vous souhaitez couvrir, fixez votre fond de teint avec de la poudre compacte pour aider à le maintenir en place. Je recommande mon Airbrush Flawless Finish primé – il donne à la peau un magnifique effet lisse et semble léger lorsqu'il est appliqué sur le fond de teint.

Étape 7 : Pour une solution AIRBrush ultime, vaporisez le Airbrush Flawless Setting Spray sur le visage pour aider votre fond de teint à tenir jusqu'à 16 heures!

Comment empêcher le fond de teint de se séparer sur le nez

Le nez peut être une zone problématique lors de l'application du fond de teint, alors voici mes meilleurs conseils pour empêcher le fond de teint de se séparer sur et autour du nez.

Beautiful Skin still life

Astuce magique n° 1 : Utilisez des soins du visage qui resserrent les pores

Le nez est une partie particulièrement poreuse du visage et peut donc être sujet à une texture inégale et à l'excès de sébum. Ces facteurs peuvent entraîner la séparation du fond de teint. La meilleure façon d'y remédier est donc d'utiliser des produits de soin qui resserrent les pores comme mon Glow Toner et mon Goddess Skin Clay Mask. En traitant les pores dilatés, vous pouvez créer une toile d'apparence plus lisse qui ne perturbe pas votre fond de teint.

Magic Tip #2: Use a Mattifying Primer or Foundation

Matte primers and foundations like Airbrush Flawless Foundation are formulated to stay in place and have less slip than glowy formulas. This makes them ideal for applying to the nose area where products are prone to separating and sliding around the face.

Magic Tip #3: Apply Less Foundation on the Nose

Your nose requires less foundation than the rest of your face, so applying a smaller amount of product can be the key to achieving flawless-looking coverage on the nose. I recommend applying foundation to the rest of your face first, then using the leftover product to perfect the look of your nose.