Découvrez le Guide de Charlotte pour la correction des couleurs et la théorie des couleurs en maquillage
Pourquoi utiliser un correcteur de couleur orange
Les teintes pêche, orange et rouge du correcteur de couleur sont conçues pour neutraliser et éclaircir l'apparence des tons bleus de votre peau. Ceci peut apparaître sous la forme de cernes et d'une barbe de fin de journée.
Cernes : ces tons bleus froids apparaissent souvent autour des yeux sous forme de cernes et peuvent donner un aspect fatigué et maussade. Selon la théorie des couleurs, l'orange est l'opposé du bleu, donc un correcteur de couleur orange a la capacité de contrer ces tons bleus et de masquer l'apparence des cernes.
Couverture de la barbe + des poils du visage : La croissance des poils peut également donner à votre teint une teinte bleue. Même après le rasage, la racine des poils du visage peut donner à votre zone buccale une apparence sombre et ombragée. L'application d'un correcteur de couleur orange ou rouge sur les zones de pilosité peut neutraliser les tons de bleu et couvrir la barbe, ce qui atténue l'aspect de la barbe de fin de journée et permet au fond de teint d'être plus uniforme.
Conseil Tilbury : J'ai créé l'anticernes correcteur de couleur Magic Vanish dans des teintes pêche, orange et rouge qui sont parfaites pour corriger l'apparence des cernes et de la zone autour de la bouche.
Pourquoi utiliser un correcteur de couleur rose
Les teintes de correcteur de couleur rose pâle sont conçues pour annuler l'apparence des cernes et donner à votre teint un effet éclaircissant.
Cernes : de même que les correcteurs de couleur pêche et orange, les tons roses peuvent être utilisés pour contrer l'apparence des tons bleus dans les cernes sous vos yeux. Les correcteurs de couleur rose pâle ont un aspect plus frais et rosé que l'orange ou le pêche, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui ont des sous-tons roses froid ou pour quiconque aime un look de maquillage plus rosé.
Conseil Tilbury : Les teintes correctrices de couleur rose et pêche dans mes Pillow Talk Beauty Soulmates Face Palettes sont parfaites pour corriger l'apparence des cernes sous les yeux et se fondent parfaitement dans leurs teintes de fard à joues mat correspondantes.
Pourquoi utiliser un correcteur de couleur bleu ou lavande
Les teintes de correcteur de couleur lavande et bleu sont conçues pour rehausser et éclaircir l'apparence de la peau tout en neutralisant l'apparence des tons chauds.
Teintes de fond de teint chaudes : si votre teinte de fond de teint est trop chaude, vous pouvez la mélanger avec un correcteur de couleur bleu ou lavande pour neutraliser l'apparence de certaines des chaleurs et créer un meilleur accord pour votre teint. Le bleu et la lavande ont naturellement des tons froids et sont parfaits pour être ajoutés aux fonds de teint et aux correcteurs qui ont l'air trop orange ou trop jaune sur vous.
Pourquoi utiliser un correcteur de couleur verte
Les teintes vertes du correcteur de couleur sont conçues pour dissimuler l'apparence des rougeurs faciales et sont parfaites pour cacher l'apparence d'une peau rouge ou avec des imperfections.
Rougeur faciale : l'apparence de rougeur sur le visage peut être contrée avec un correcteur de couleur vert. Le vert est l'opposé parfait du rouge sur la roue des couleurs et a donc un effet correcteur lorsqu'il est appliqué sur des zones de rougeur faciale. Mélanger une teinte verte sur les zones sujettes à des rougeurs comme le milieu des joues et autour du nez peut aider à dissimuler l'apparence des rougeurs cutanées.
Imperfections : lorsque une imperfection apparaît sur votre visage, la peau devient souvent irritée et rouge. Avant de camoufler les imperfections, l'application d'un correcteur de couleur verte peut aider à masquer une partie des rougeurs qui apparaissent sur le site de votre imperfection et peut aider à faciliter la couverture avec l'anticernes.
Pourquoi utiliser un correcteur de couleur jaune
Les teintes jaunes du correcteur de couleur sont conçues pour redonner un aspect chaleureux à votre teint et neutraliser l'apparence des tons ternes et froids ainsi que de la décoloration.
Teintes de fond de teint froides : les fonds de teint trop froids pour votre teint peuvent paraître trop roses ou trop cendrés. Une astuce de maquillage que vous pouvez utiliser pour ajuster ces teintes pour vous est de les mélanger avec un correcteur de couleur jaune. Les tons jaunes sont naturellement chauds, leur permettant d'éclaircir l'apparence des tons froids et d'améliorer l'apparence de votre teint.
Conseil Tilbury : Pour un effet de correction de couleur plus subtil, utilisez une teinte chaude du Charlotte’s Beautiful Skin Radiant Concealer avec des sous-tons dorés.