Histoire du maquillage : le look des années 60

Découvrez la magie du maquillage des années 60 en reproduisant un look inspiré du style de cette époque.

Darlings, revenez avec moi sur l'une des époques les plus magiques du maquillage : les fameuses années 60! J'ai décodé la magie du maquillage des années 60 pour vous aider à créer un look magnifique.

Je m'inspire souvent des références de maquillage d'archives, et les looks de maquillage des années 60 sont un point d'ancrage pour le maquillage graphique des yeux, pour des sourcils doux et arqués et pour des lèvres pastel-nude parfaites. Regardez mon incroyable artiste professionnelle Ria créer un maquillage iconique des années 60, inspiré par les looks emblématiques de mes archives de maquillage. Darlings, suivez-nous et découvrez des conseils et astuces d'experts pour créer un look de maquillage esprit années 60 qui reflète l'euphorie et le sentiment d'amour libre qui ont défini cette décennie.

Looks des années 60 : aperçu

Dans les années 60, le maquillage « mod » était extrêmement populaire. Partout, on voyait des beautés aux yeux de poupée, avec des coiffures bouffantes et des robes babydoll.

Le maquillage des yeux des années 60 se résumait à une définition graphique de l'orbite qui faisait paraître les yeux plus ronds et plus bas, avec un regard de biche. Le ligneur noir et les fards à paupières étaient utilisés pour créer des lignes graphiques qui donnaient l'impression que l'œil était plus rond et plus proéminent, ainsi que des couches de mascara pour accentuer l'apparence des cils (en particulier les cils inférieurs qui étaient présentés comme fragmentés et bien définis).

Les couleurs des fards à paupières et des fards à joues sont restées très légères; les crèmes, les blancs et les bleu pâle ont été utilisés pour donner aux yeux un aspect plus ouvert et les roses pastel ont donné aux joues un éclat à peine perceptible. Le rouge à lèvres est utilisé avec légèreté, les teintes les plus populaires des années 60 étant des tons naturels et nude avec un ton poudré et rose pastel qui permettent au regard de rester l'élément le plus important du visage.

Comment créer un maquillage esprit années 60

Darlings, découvrez comment reproduire ce look des années 60 inspiré du style magique de l'époque et transformez-vous en bombe des années 60.

  1. Fair model with blonde hair having concealer applied by an artist under her eyes, around the nose and around the mouth.

    Étape 1 : un teint éclatant

    Votre look des années 60 commence par une base rayonnante avec un fond de teint zéro défaut avant d'appliquer le reste de votre maquillage. Pour obtenir un look de star des années 60, appliquez vos teintes idéales de mes produits phare pour le teint : Charlotte’s Beautiful Skin Foundation et Charlotte’s Beautiful Skin Radiant Concealer. Commencez par le fond de teint en utilisant le bout plat de mon pinceau Hollywood Complexion Brush pour appliquer la formule hydratante à l'acide hyaluronique de façon uniforme sur le visage. Puis, appliquez l'anticernes sur toutes le zones que vous souhaitez illuminer. Je conseille d'en appliquer sous les yeux, autour du nez et sur les coins de la bouche. Enfin, fixez votre fond de teint et votre anticernes en ajoutant une légère couche de poudre Airbrush Flawless Finish à l'aide de mon pinceau Powder & Sculpt Brush.

    Conseil Tilbury : les produits pour le teint offrent toujours de meilleurs résultats s'ils sont appliqués sur une peau hydratée. J'applique toujours Charlotte’s Magic Cream avant mon maquillage pour une peau plus lisse et repulpée.

    Acheter Beautiful Skin Complexion Kit

    Découvrez ma routine de maquillage Beautiful Skin

  2. Fair blonde model with brow gel being applied to her eyebrows.

    Étape 2 : des sourcils fins et arrondis

    Dans les années 60, les sourcils étaient entretenus en forme d'arc arrondi. Des sourcils fins et délicats venaient compléter et accentuer la forme arrondie recherchée dans les années 60. Pour obtenir le look, utilisez la brosse de mon crayon à sourcils Brow Cheat pour brosser vos sourcils vers le haut et l'extérieur pour les affiner, puis effectuez des petits mouvements pour dessiner une forme arrondie. Après avoir obtenu la forme souhaitée, utilisez le gel transparent Brow Fix pour les maintenir en place et continuer votre maquillage esprit années 60!

    Acheter le Supermodel Brow Kit

  3. Fair blonde model with brown pencil eyeliner being applied in a curved arch above her crease.

    Étape 3 : un ligneur graphique esprit années 60

    Les looks des années 60 sont connus pour leurs lignes graphiques et leur contraste noir et blanc. Dans les années 60, les yeux étaient maquillés en forme de demi-lune qui s'étendait du coin interne et du creux de l'œil vers le coin externe pour obtenir un regard de poupée. Mon ligneur en poudre The Classic est idéal pour créer un maquillage des années 60. Il glisse autour de vos yeux avec précision pour obtenir une courbe inspirée des années 60 et s'estompe et se diffuse sans effort à l'aide de mon pinceau Eye Liner Brush. Puis, avec le même ligneur, le long de vos lignes de cils inférieure et supérieure, rejoignez le point le plus externe de la courbe que vous avez créée et estompez délicatement pour un effet charbonneux ultra-flatteur.

    Acheter le ligneur The Classic

  4. Fair blonde model with eyes closed having a nude matte eyeshadow being applied to her eyelid.

    Étape 4 : définir avec un fard à paupières mat

    Les teintes mates de The Sophisticate Luxury Palette apporteront de la dimension à votre maquillage des années 60. Appliquez les teintes brun-noir à l'aide de mon pinceau Eye Liner Brush et suivez la ligne que vous avez créée pour fixer votre ligneur, puis mélangez les teintes crème et brun clair pour obtenir une couleur nude idéale à appliquer sur toute la paupière.

    Découvrez le look The Sophisticate

  5. Makeup artist applying black liquid eyeliner close to the upper lash line of a fair blonde model.

    Étape 5 : intensifier avec un ligneur

    Pour obtenir le fameux œil de biche des années 60, optez pour un ligneur liquide comme The Feline Flick en Panther pour intensifier votre ligne de cils et accentuer les détails graphiques que vous avez créés. Puis, utilisez la teinte nude beige du The Super Nudes Duo Liner et tracez un trait à l'intérieur des yeux pour agrandir le regard.

    Découvrez comment appliquer le ligneur

  6. Makeup artist applying mascara to lashes of fair blonde model, creating a 60s makeup look.

    Étape 6 : ajouter du volume avec un mascara

    Appliquez plusieurs couches du mascara Pillow Talk Push Up Lashes! pour un effet papillonnant irrésistible digne des années 60. Ma formule rehaussante est idéale pour obtenir des cils de rêve telle une poupée et vient recouvrir chaque cil en les liftant à la verticale pendant 24 heures.

    Acheter le mascara Pillow Talk Push Up Lashes!

  7. Step 7 of the 60s makeup tutorial - draw on bottom lashes with liquid eyeliner

    Étape 7 : dessiner les cils du bas façon faux-cils

    Darlings, reproduisez l'effet faux-cils des années 60 avec le ligneur liquide The Feline Flick. Dessinez de petits traits sur la ligne inférieure de vos cils avec le ligneur noir intense pour donner l'impression de cils séparés individuellement sans avoir besoin de faux-cils.

    Acheter le ligneur liquide The Feline Flick

  8. Makeup artist applying a nude pink lipstick on a fair blonde model to create a 60s makeup look.

    Étape 8 : des lèvres pastel façon années 60

    Les teintes de rouge à lèvres les plus populaires des années 60 sont le rose sorbet, le pêche acidulé et le nude poudré qui apportaient une touche de couleur délicate aux lèvres. Au cours de cette décennie, le rouge à lèvres rouge a cédé sa place aux teintes plus légères et aériennes qui correspondaient davantage à l'esthétique de l'époque. Dans ma collection de rouges à lèvres, je recommande mon Pillow Talk Original Lip Cheat et mon Hot Lips lipstick en Kim KW comme combo rose-nude parfait pour reproduire le maquillage des années 60. Les teintes rose-nude naturelles du crayon Pillow Talk Original viennent dessiner vos lèvres avec précision et le rouge à lèvres Kim KW est le nude idéal pour apporter une touche rose pastel et obtenir des lèvres rose pâle comme dans les années 60.

    Si vous souhaitez ajouter un brillant à lèvres pour hydrater vos lèvres et les mettre en valeur, optez pour Collagen Lip Bath en Refresh Rose ou Pillow Talk pour leur apporter un effet brillant et pulpeux.

    Conseil Tilbury : pour les peaux foncées, optez pour une teinte de crayon à lèvres plus foncée comme Pillow Talk Intense, puis appliquez un rouge à lèvres rose pâle au centre des lèvres et tapotez délicatement le bord des lèvres du bout des doigts.

    Acheter Lip Cheat en Pillow Talk Original

    Acheter Hot Lips en Kim KW

  9. Makeup artist applying liquid contour makeup in three dots along models cheeks.

    Étape 9 : des pommettes légèrement sculptées

    Dans les années 60, pas besoin de sculpter les contours : on accentuait plutôt la rondeur naturelle des traits du visage. La meilleure façon de sculpter légèrement votre visage comme dans les années 60 est d'utiliser un produit de contour liquide et soyeux comme mes Hollywood Contour Wands. J'ai créé cette formule facile à estomper pour sculpter délicatement le visage et obtenir un effet naturel inspiré d'Hollywood. Trois petits points de produit de contour liquide le long des pommettes suffisent pour définir délicatement vos joues et un passage de chaque côté du nez viendra le sculpter sans effort.

    Acheter Hollywood Contour Wands

    Découvrez comment travailler les contours selon la forme de votre visage

  10. Step 10 of the 60s makeup tutorial: apply liquid blush to the cheeks

    Étape 10 : un fard à joues babydoll style années 60

    Tout comme le rouge à lèvres, dans les années 60, le fard à joues s'appliquait dans des teintes rose pastel pour légèrement colorer les pommettes. Pour obtenir un fard à joues façon années 60, je recommande mon Matte Beauty Blush Wand en Pillow Talk Pink Pop pour apporter une touche de couleur rosée à vos joues. Cette teinte naturelle au fini mat magique vient joliment rehausser votre teint pour un maquillage au style babydoll esprit années 60. Je conseille d'appliquer une touche de fard à joues sur vos pommettes pour une couleur délicate, en vous concentrant sur l'avant de votre visage pour que vos pommettes paraissent plus rondes et proéminentes telle une poupée de porcelaine.

    Conseil Tilbury : si vous adorez le fard à joues, vous pouvez en appliquer plus : il vous suffit de tapoter, d'estomper et le tour est joué!

    Acheter Matte Beauty Blush Wand en Pillow Talk Pink Pop

    Découvrez comment appliquer le fard à joues liquide

  11. makeup artist applying faux freckles on a fair blonde model using a brown lip liner pencil.

    Étape 11 : touche finale

    Darlings, maintenant que vous avez terminé votre maquillage magique inspiré des années 60, il est temps d'apporter la touche finale!

    Commencez par ajouter quelques taches de rousseur avec mon crayon à lèvres Lip Cheat en Foxy Brown. Tapotez délicatement la teinte brun cuir sur le nez et les joues, puis estompez avec votre annulaire pour obtenir un résultat naturel.

    Et côté style, optez pour la mini-jupe, la raie sur le milieu, les bottes disco et les cheveux crêpés pour compléter votre look esprit années 60!

    Pour terminer, vaporisez la brume fixatrice AIRbrush Flawless Setting Spray sur votre visage pour fixer votre maquillage des années 60!

    Découvrez comment ajouter de fausses taches de rousseur à votre maquillage

    Acheter la brume fixatrice Airbrush Flawless Setting Spray

Darlings, êtes-vous aussi fan que moi de ce look des années 60? Vous pouvez acheter le look sur CharlotteTilbury.com et sur l'appli Charlotte Tilbury. J'adorerais voir comment vous reproduisez ce maquillage magique avec un regard graphique et des lèvres et des joues babydoll! Mentionnez-moi sur Instagram @CharlotteTilbury, darlings! J'ai hâte de vous voir tester ces looks à la maison!

Partager l'article

Publications connexes