Histoire du maquillage : le look des années 70

Entrez dans l'ambiance des années 70 avec ce maquillage éblouissant destiné à la discothèque.

Darlings, le Studio Tilbury vous appelle… Outre les hymnes disco à base de synthétiseurs et la mode psychédélique qui ont donné vie aux années 70, le maquillage de cette période a certainement joué un rôle dans l'euphorie de l'époque.

Revenez avec moi sur les looks de maquillage magiques des années 70 que l'on voyait partout lorsque la fièvre du disco s'emparait de la scène. Pensez à des yeux étincelants pour hypnotiser, des sourcils broussailleux et des lèvres pulpeuses qui étaient préparées et apprêtées pour une nuit de danse disco.

Regardez mon incroyable artiste pro Kelechi créer un look des années 70 qui irradie l'énergie disco de cette époque, avec des reflets dorés, des lèvres brillantes et un magnifique regard vert charbonneux. Apprenez tous mes trucs et astuces pour créer un look magique façon années 70 et libérez la diva disco qui sommeille en vous!

Looks des années 70 : aperçu

Les années 70 ont été une période synonyme de liberté où les pantalons à pattes d'éléphant et les imprimés audacieux étaient le summum du style. Le maquillage des années 70 traduisait l'énergie disco euphorique qui émanait de la scène des clubs de la ville de New York, souvent avec des touches de couleurs électriques, des joues et des yeux chatoyants qui scintillaient sous les lumières disco.

Lorsqu'elles s'habillaient pour aller en discothèque, les beautés des années 70 maquillaient leurs yeux avec des fards à paupières dorés et cuivrés étincelants et un ligneur noir charbonneux, en ajoutant parfois des touches de couleur amusantes comme des verts magnifiques ou des bleus poudrés. À cette époque, la mode était aux cils longs et volumineux en haut et en bas, avec toujours une ou deux couches supplémentaires de mascara avant d'enflammer la piste de danse.

Le maquillage des années 70 mettait en avant une belle peau bronzée et des lèvres brillantes irrésistibles, avec des sourcils épais et fournis. On appliquait du bronzant généreusement sur les joues et le front pour donner au teint un aspect ensoleillé, puis on ajoutait une touche de rouge à lèvres nude. Les rouges à lèvres nude aux tons chauds faisaient fureur dans les années 70, souvent complétés par un brillant à lèvres qui rendait les lèvres plus pulpeuses et plus envoûtantes aux douze coups de minuit.

Comment créer un maquillage rappelant les années 70

Darlings, sentez-vous la fièvre du disco? Découvrez comment reproduire ce look des années 70 inspiré des éblouissantes divas du disco qui étaient invitées à toutes les soirées.

  1. Step 1 in Charlotte's 70s makeup tutorial is applying foundation, concealer and bronzer

    Étape 1 : une jolie peau hâlée

    Tout maquillage des années 70 commence par un teint éclatant et hâlé. Grâce à mes produits Beautiful Skin iconiques, obtenez un teint éclatant et ensoleillé qui rappelle les corps bronzés des pistes de danse des années 70.

    En appliquant le fond de teint Beautiful Skin de Charlotte sur le visage, vous créerez une base hydratée et éclatante pour votre maquillage des années 70. Utilisez mon pinceau Magic Complexion Brush pour estomper légèrement ce fond de teint à couvrance moyenne en partant du centre du visage vers l'extérieur.

    Appliquez ensuite le bronzant Beautiful Skin Sun-Kissed Glow Bronzer pour sculpter légèrement les pommettes, le nez, le front et la mâchoire et obtenir un teint ensoleillé.

    Enfin, utilisez l'anticernes Beautiful Skin Radiant de Charlotte pour dissimuler et illuminer votre teint, en effectuant des mouvements vers le haut pour créer l'illusion d'un visage plus lifté.

    Conseil Tilbury : fixez votre base en ajoutant une légère couche de poudre Airbrush Flawless Finish sur le visage à l'aide de mon pinceau Powder & Sculpt Brush.

    Magasiner 3-Steps to Beautiful Skin.

    Découvrez la routine de maquillage Beautiful Skin

  2. Step 2 in Charlotte's 70s makeup tutorial is creating bushy 70s-inspired brows

    Étape 2 : des sourcils broussailleux

    Dans les années 70, les sourcils étaient épais et audacieux. Pour obtenir des sourcils comme dans les années 70, utilisez mon crayon à sourcils Brow Cheat pour dessiner vos sourcils et créer la forme épaisse et fournie très en vogue à cette époque. Avec le côté brosse du Brow Cheat, brossez les poils de vos sourcils vers le haut pour maximiser leur forme, puis utilisez le côté crayon pour effectuer de courts mouvements vers le haut et vers l'extérieur afin d'obtenir un effet broussailleux. Une fois que vous avez perfectionné la forme de vos sourcils, utilisez mon gel à sourcils teinté Legendary Brows pour leur donner un aspect fourni qui rappelle les années 70.

    Acheter le Supermodel Brow Kit

    Découvrez comment appliquer le maquillage pour les sourcils

  3. Step 3 in Charlotte's 70s makeup tutorial is creating a v shape with green eyeliner

    Étape 3 : Créer une forme de V avec un ligneur vert

    Le maquillage des yeux des années 70 est connu pour son esthétique disco éblouissante. Les tendances populaires de l'époque comprenaient des fards à paupières colorés énigmatiques, des cils plus grands que nature et beaucoup de paillettes pour donner aux yeux un effet de boule disco hypnotique. Pour créer un regard charbonneux glamour, vert, inspiré des années 70, utilisez mon Eye Colour Magic Liner Duo en Green Lights pour dessiner une jolie virgule. Avec la teinte mate vert forêt, glissez le long de la ligne des cils inférieurs et dans le pli de la paupière pour créer une virgule qui pointe vers le haut et vers l'extérieur à partir du coin externe de l'œil, en utilisant le pinceau Eye Smudger Brush pour estomper les traits trop marqués.

  4. Step 4 in Charlotte's 70s makeup tutorial is illuminating the eyes with golden highlighter

    Étape 4 : Illuminer le regard avec un enlumineur

    Les reflets dorés donneront instantanément à votre maquillage un air disco esprit années 70. Prenez mon Beauty Light Wand en Goldgasm et appliquez l'enlumineur liquide scintillant au centre de vos paupières, puis utilisez le pinceau Eye Blender Brush pour estomper la teinte dorée scintillante sur toute la paupière.

    Magasiner les Beauty Light Wands

  5. Step 5 in Charlotte's 70s makeup tutorial is building dimension with darker shades of eyeshadow

    Étape 5 : Ajouter de la dimension avec les fards à paupières

    Faites scintiller votre look des années 70 avec The Rebel Luxury Palette : une palette de quatre fards à paupières dans les tons verts grunge idéale pour créer un look disco moderne. Prélevez la teinte __ENHANCE __vert kaki avec le pinceau Eye Blender Brush et balayez-la délicatement dans le creux de la paupière pour donner de la dimension, puis appliquez la teinte __PRIME __dorée sur la paupière et regardez les pigments scintiller à la lumière.

    Magasiner le look The Rebel

  6. Step 6 of Charlotte's 70s makeup tutorial is to highlight the inner corners and brow bone

    Étape 6 : accentuer les coins internes et l'arcade sourcilière

    Avec la même __teinte PRIME __de The Rebel Luxury Palette, soulignez l'arcade sourcilière et les coins internes pour créer des reflets dorés et lumineux qui viennent agrandir et illuminer le regard. Ajouter un enlumineur sous la partie la plus arquée des sourcils accentuera leur forme et un enlumineur appliqué autour du canal lacrymal créera un effet d'éclairage qui ressortira sous tous les types de lumière.

    Acheter The Rebel Luxury Palette

  7. Step 7 of Charlotte's 70s makeup tutorial is to glide cream eyeshadow along the lash line

    Étape 7 : intensifier avec le crayon à paupières crème

    Prenez un fard à paupières crème comme le Colour Chameleon en Smokey Emerald pour définir et sculpter votre regard. Cette teinte verte intense glisse sans effort le long de la ligne des cils et s'estompe facilement dans le pli de la paupière, en offrant une couleur scintillante inspirée des joyaux. Elle donne une dimension élégante aux coins externes et à l'intérieur des yeux.

    Acheter Colour Chameleon

  8. Step 8 in Charlotte's 70s makeup tutorial is to apply mascara to create stretched-looking 70s lashes

    Étape 8 : rehausser les cils avec du mascara

    Pour reproduire les cils ultra volumineux de cette décennie, appliquez plusieurs couches de [mascara Pillow Talk Push Up Lashes!] (/product/pillow-talk-push-up-lashes-mascara) pour étirer les cils et leur donner un effet rehaussant à la verticale. Appliquez encore et encore le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs en les recouvrant de la racine à la pointe pour créer des cils sensationnels, d'un noir intense qui rappellent les années 70.

    Magasiner le maquillage pour les yeux

  9. Step 9 in Charlotte's 70s makeup tutorial is to create a glowing glossy lipstick look

    Étape 9 : des lèvres nude brillantes

    Les années 70 ont vu l'apparition du rouge à lèvres nude. Certaines ont même assorti leur rouge à lèvres à leur fond de teint pour créer un look à peine visible. Dans la journée, on optait pour un look subtil avec un rouge à lèvres discret, que l'on rehaussait le soir avec de jolies teintes brillantes. Obtenez des lèvres comme dans les années 70 avec mon crayon à lèvres Lip Cheat en Foxy Brown pour dessiner et remplir vos lèvres, puis appliquez le rouge à lèvres Nude Romance K.I.S.S.I.N.G. pour obtenir une couleur pêche nude satinée irrésistible. Ajoutez à votre look le brillant à lèvres Collagen Lip Bath en Refresh Rose pour transformer votre rouge à lèvres en lui apportant une touche brillante disco incontournable.

    Conseil Tilbury : pour les peaux claires, je recommande d'utiliser le crayon à lèvres Lip Cheat en Iconic Nude pour compléter les tons beiges naturels de vos lèvres.

    Magasiner les produits pour les lèvres

  10. Step 10 in Charlotte's 70s makeup tutorial is to use bronzer to sculpt and add warm to your complexion

    Étape 10 : Bronzer et sculpter

    La peau bronzée était très populaire dans les années 70, et c'est pour cette raison que les bronzants et les enlumineurs étaient appliqués généreusement pour créer ce magnifique look hâlé de plage. Vous pouvez donner à votre teint un aspect ensoleillé avec mon AIRbrush Bronzer, un bronzant mat moderne qui agit comme un voile pour laisser une peau floutée à l'effet aérographe. Appliquez le bronzant mat partout où vous avez appliqué mon Sun-Kissed Glow Bronzer, y compris sur les pommettes et le front, à l'aide du Bronzer & Blusher Brush pour obtenir un mélange homogène.

    Conseil Tilbury : Vous pouvez aussi légèrement dessiner le contour de votre nez à l'aide d'un bronzant. Pour cela, utilisez le Eye Blender Brush et faites glisser le bronzant le long de l'arête et sous la pointe de votre nez afin de créer l'illusion d'un nez plus ciselé.

    Achetez Airbrush Bronzer.

  11. Step 11 in Charlotte's 70s makeup tutorial is to apply golden highlighter to the cheekbones

    Étape 11 : Éclats de lumière

    Une fois que vous avez appliqué votre bronzant, il est temps de passer à ma Beauty Light Wand en Goldgasm en l'appliquant sur le haut des pommettes; cela créera des reflets lumineux qui joueront avec la lumière pour faire paraître les pommettes plus nettes et plus proéminentes. Utilisez l'extrémité plate de mon Hollywood Complexion Brush pour mélanger votre enlumineur avec votre bronzant et créer ainsi un dégradé homogène qui rehausse l'aspect de vos pommettes. Ensuite, appliquez et estompez l'enlumineur liquide sur le bout du nez, dans les coins internes des yeux et partout où vous voulez intensifier votre éclat disco!

    Conseil Tilbury : Les peaux claires préféreront peut-être ma Beauty Light Wand en Spotlight, une teinte or champagne qui imite l'éclat des projecteurs sur la peau.

    Acheter les Beauty Light Wands

  12. Step 12 in Charlotte's 70s makeup tutorial is finishing touches with Airbrush Flawless Setting Spray

    Étape 12 : touche finale

    Darlings, le moment est venu d'apporter la touche finale à votre maquillage des années 70! Complétez votre rouge à lèvres et sublimez votre moue avec du brillant à lèvres, puis ajoutez une touche de Airbrush Flawless Setting Spray pour fixer votre maquillage des années 70 et profitez d'une nuit de danse disco insouciante! Complétez votre look des années 70 avec de grands cheveux bouffants, des paillettes scintillantes et un pantalon pattes d'éléphant fabuleux pour une fièvre disco à toute épreuve!

    Acheter la brume fixatrice Airbrush Flawless Setting Spray

Darlings, ce look émane l'énergie disco des années 70 à l'état pur ! Il capture parfaitement l'atmosphère de fête de l'époque et présente le meilleur des tendances de maquillage des années 70. Achetez le maquillage sur CharlotteTilbury.com et sur l'appli Charlotte Tilbury, puis reproduisez ce look disco éblouissant à la maison! Identifiez-moi sur Instagram @CharlotteTilbury darlings, j'adorerais voir votre look magique des années 70!

Partager l'article

Publications connexes