Comment travailler les contours selon la forme de votre visage

Découvrez comment sculpter les contours sur les visages ovale, rond, carré, en cœur et en losange avec mes célèbres Hollywood Contour Wands.

Darlings, travailler les contours est une astuce beauté magique permettant de définir les traits de votre visage, en utilisant le maquillage pour imiter les ombres afin de créer l'illusion d'un visage plus CISELÉ, STRUCTURÉ et SCULPTÉ!

Les placements des produits de contour sont différents selon les formes du visage, darlings, alors apprenez à connaître la forme de votre visage et découvrez les techniques faites pour vous!

comment sculpter les contours selon la forme de votre visage

Découvrez comment sculpter les contours selon la forme de votre visage

  1. Oval face chart with the perfect contour placement of contour for oval face

    Sculpter les contours d'un visage ovale

    Lors de l'application du produit de contour sur un visage ovale, il est important de se rappeler qu'un visage ovale est légèrement plus long que large et présente des traits plus doux et plus arrondis. Lors de l'application des produits de contour sur un visage ovale, l'objectif est de raccourcir légèrement l'apparence de votre visage tout en sculptant l'apparence des joues et de la mâchoire.

    Pour travailler les contours d'un visage ovale, placez votre produit de chaque côté du front pour un effet d'ombres qui lui permettra de paraître plus petit et plus court. Ensuite, intensifiez votre produit de contour au niveau des pommettes pour aider le visage à paraître plus large et plus sculpté. Enfin, appliquez-le sur l'extérieur de la mâchoire pour créer un effet ciselé.

    À l'aide du Hollywood Contour Wand, appliquez le produit de contour sur les tempes et estompez vers le haut et vers l'extérieur en direction de la racine des cheveux. Appliquez-le ensuite dans le creux des joues en veillant à ne pas appliquer votre produit trop haut pour ne pas allonger le visage. Enfin, terminez la sculpture des contours de votre visage ovale en appliquant le produit sur les parties les plus externes de la mâchoire et en estompant vers le bas pour créer une mâchoire plus sculptée.

    Acheter le pinceau Hollywood Complexion Brush

  2. Square face chart with the perfect contour placement for a square face

    Comment sculpter les contours sur un visage carré

    Les visages carrés sont ceux qui ont naturellement la forme la plus structurée, avec des caractéristiques notables telles que des mâchoires fortes et des pommettes saillantes. Au lieu de sculpter l’apparence d’un visage carré, les produits de contour sont ici utilisés pour adoucir l’apparence des traits, créant un effet de lissage qui les rend moins anguleux.

    Le travail des contours sur un visage carré doit principalement se concentrer sur le front et la mâchoire. En faisant glisser le produit sur le contour du visage vous créez une forme plus arrondie qui adoucit l'apparence des traits anguleux du visage, souvent plus saillants et plus pointus sur un visage carré.

    Balayez le Hollywood Contour Wand en effectuant des mouvements en diagonale sur les quatre coins du visage, y compris les tempes et les points les plus carrés de la mâchoire, puis utilisez le Hollywood Complexion Brush pour estomper en effectuant des mouvements circulaires doux afin d'arrondir les traits carrés du visage. Ensuite, appliquez une petite quantité de produit en effectuant un mouvement en forme de C à partir du haut de l’oreille et autour de la pommette; cela aidera les joues à paraître plus rondes.

    Acheter tous les produits de contour

  3. Round face chart with the perfect contour placement for a round face

    Comment sculpter les contours sur un visage rond

    Les visages ronds sont immédiatement reconnaissables grâce à leurs pommettes plus douces et à leur mâchoire arrondie. Avoir un visage rond nécessite naturellement un look plus doux et moins sculpté, mais avec des contours stratégiquement placés, vous pouvez créer l'illusion de traits du visage plus ciselés.

    Lorsque vous travaillez les contours sur un visage rond, vous devez essayer d’ajouter de la structure avec des traits doux et arrondis. En travaillant les contours plus profondément sur les joues, vous contribuez à créer l'illusion de pommettes plus sculptées et en travaillant les contours de l'oreille au menton, la mâchoire paraît plus structurée et plus définie.

    Avec votre teinte de Hollywood Contour Wand, travaillez les contours le long des pommettes dans un mouvement angulaire, du haut de l'oreille vers la pommette, puis de l'extérieur de la mâchoire vers le menton. Estompez avec le Hollywood Complexion Brush, en floutant les lignes plus marquées tout en prenant soin de concentrer votre produit sur les zones que vous souhaitez modeler.

    Acheter Hollywood Contour Wand.

  4. Heart-shaped face chart with the perfect contour placement for a heart-shaped face

    Comment sculpter les contours d'un visage en forme de cœur

    Un visage en cœur se compose d'un front plus large et d'un menton pointu qui nous font penser à la forme d'un cœur. Lorsque vous travaillez les contours d'un visage en forme de cœur, concentrez-vous sur l'accentuation des joues et l'ombrage du front pour lui donner un aspect plus sculpté.

    Pour sculpter les contours, utilisez le Hollywood Contour Wand en suivant le creux de la joue, en glissant du haut de l'oreille et le long de la pommette et en estompant à l'aide de l'extrémité la plus large du pinceau Hollywood Complexion Brush pour donner un effet plus ciselé au visage. Appliquez ensuite sur les tempes et estompez vers le haut et vers l'extérieur par mouvements de balayage en direction de la racine des cheveux. Enfin, appliquez une petite quantité de produit de contour sur la mâchoire, en concentrant le produit de chaque côté du menton pour un effet plus doux.

    Découvrez comment sculpter les contours du nez

  5. Diamond face chart with the perfect contour placement for a diamond-shaped face

    Comment sculpter les contours sur un visage en losange

    Les visages plus longs avec menton pointu, pommettes saillantes et front plus large sont appelés visages en forme de losange. Pour travailler les contours d'un visage en forme de losange, il est préférable de concentrer le produit sur le front et les pommettes pour créer l’illusion d’un front plus court et d’un visage plus étroit.

    Lorsque vous réfléchissez au placement du produit de contour sur un visage en forme de losange, placez votre produit sur les tempes et dans le creux de la joue pour aider à adoucir l'apparence des points les plus anguleux du visage. En plaçant votre produit de contour sur le front et les joues, les traits paraissent plus arrondis.

    Avec le Hollywood Contour Wand, faites glisser votre produit de contour sur les tempes et estompez vers le haut en direction de la racine des cheveux pour aider à adoucir l'apparence du front. Ensuite, appliquez-le en partant du haut des oreilles et le long des pommettes pour sculpter l'apparence de votre visage et accentuer l'aspect saillant des joues.

    Découvrez comment travailler les contours avec un anti-cernes crème.

Darlings, apprendre à modeler la forme de votre visage vous permet de dévoiler les zones les plus flatteuses pour ciseler son apparence! Que vous appliquiez un produit de contour sur un visage ovale, rond, carré, en cœur ou en losange, vous pouvez utiliser les produits de contour pour créer les traits sculptés d'une STAR HOLLYWOODIENNE !

Partager l'article

À propos de l'auteur

Charlotte Tilbury

Founder, President, Chairman and Chief Creative Officer of Charlotte Tilbury Beauty

With over 30 years experience, Charlotte Tilbury MBE is the world's number 1 makeup artist and British beauty entrepreneur. Charlotte established Charlotte Tilbury Beauty in 2013, which is now a record-breaking beauty brand that has won over 400 awards.

Publications connexes