ÉDITION SPÉCIALE BEAUTÉ! Charlotte Tilbury annonce son partenariat sportif mondial avec la F1 Academy™️

Charlotte Tilbury annonce son tout premier partenariat sportif mondial : devenant la première marque fondée par une femme et la première marque de produits de beauté à sponsoriser la F1 ACADEMY™️.

Charlotte Tilbury x F1 Academy

Charlotte Tilbury a annoncé aujourd'hui sont partenariat officiel avec F1 ACADEMY 2024 : le tout premier partenariat sportif mondial de la marque de produits de beauté. Charlotte Tilbury sera la première marque de produits de beauté et la première marque fondée par une femme à sponsoriser la F1 ACADEMY. La F1 ACADEMY est un nouveau projet de Formule 1® ambitieux visant à former et préparer des femmes pilotes et à les faire progresser vers les plus hauts niveaux de la compétition.

Le partenariat concrétisera le souhait commun de Charlotte Tilbury et de la F1 ACADEMY de permettre à tout le monde d'avoir confiance en soi. Charlotte Tilbury utilisera sa plateforme mondiale pour présenter les remarquables femmes pilotes de la F1 ACADEMY afin de les aider à faire carrière en mettant en avant leur talent pour qu'un plus large public ait connaissance des opportunités offertes par ce sport pour les femmes. Actuellement, 40 % des fans de F1 sont des femmes, pour un total de plus de 1,5 Md de spectateurs en 2022.

Charlotte Tilbury x F1 Academy™️

Voiture Charlotte Tilbury F1 Academy

La voiture « Charlotte Tilbury par Rodin Motorsport », le casque et la combinaison de course assortis (révélés aujourd'hui) arboreront les couleurs emblématiques de la marque, pourpre intense et rose doré, sur lesquels seront imprimés les rouges à lèvres Charlotte Tilbury Hot Lips iconiques et le mantra puissant de Charlotte « Makeup Your Destiny! ».

Charlotte Tilbury MBE, directrice, présidente, responsable communications et fondatrice de Charlotte Tilbury :

« Permettre à tout le monde d'avoir confiance en soi a toujours été ma passion et mon objectif : une vision partagée par Susie Wolff et la F1 ACADEMY. Ma marque a été créée pour tous et en tant que fondatrice, je suis ravie que nous soyons la toute première marque de produits de beauté à soutenir ces pilotes remarquables à travers notre partenariat avec la F1 ACADEMY. Nous sommes fiers de soutenir ces incroyables jeunes femmes qui font parler d'elles dans le monde trépidant de la Formule 1®.

Le sport automobile est suivi par de nombreuses femmes et les pilotes de la F1 ACADEMY permettent déjà d'augmenter la représentation et la diversité de ce sport. Grâce à ce partenariat, nous utiliserons notre plateforme mondiale pour promouvoir cette nouvelle génération de jeunes pilotes intrépides afin d'ouvrir le monde du sport automobile, traditionnellement dominé par les hommes, à encore plus de jeunes femmes pleines de talent.

*Ce partenariat célèbre la force, la détermination et le pouvoir indéniable de l’excellence féminine. Il s'agit d'avoir un esprit de vainqueur et « d'oser en rêver »! Je dis toujours que nous sommes les pilotes de notre destin; c'est pourquoi j'ai créé un mantra puissant pour ce partenariat que vous retrouverez sur notre voiture de course F1 ACADEMY! « PRÉPAREZ-VOUS À FILER VERS VOS RÊVES, DARLINGS, ET SOYEZ LES PILOTES DE VOTRE DESTIN! »

Susie Wolff MBE, directrice générale, F1 Academy™️ :

« Chez F1 ACADEMY, nous voulons que les filles et les jeunes femmes aient suffisamment confiance en elles pour poursuivre leurs rêves, peu importe les obstacles. Notre mission est de transformer l'accès à notre sport, de rendre hommage aux pionnières de notre secteur et d'inspirer une nouvelle génération de femmes à faire carrière dans le sport automobile.

C'est un énorme privilège de collaborer avec Charlotte Tilbury, une marque dont les valeurs sont proches des nôtres. Je voudrais remercier Charlotte de croire en notre mission et de nous permettre d'atteindre un nouveau public de jeunes femmes et de leur présenter les opportunités qui s'offrent à elles dans notre sport. Notre message est simple : osez rêver. »

Lola Lovinfosse Charlotte Tilbury

Tout au long de la saison F1 ACADEMY 2024, Charlotte Tilbury nous parlera de quinze jeunes pilotes inspirantes, âgées de 16 à 25 ans. La voiture de Charlotte Tilbury sera conduite par Lola Lovinfosse, 18 ans, pilote de course française depuis 2018.

2023 a marqué le lancement de la F1 ACADEMY, un nouveau projet de Formule 1® ambitieux visant à former et préparer des femmes pilotes et à les faire progresser vers les plus hauts niveaux de la compétition. La catégorie est conçue pour donner accès aux pilotes à davantage de temps sur la piste, qu'il s'agisse de courses ou de tests, et à leur fournir un soutien technique, physique et mental. Il permettra aux jeunes talents des catégories junior d'accéder au niveau d'expérience nécessaire pour progresser vers des niveaux supérieurs de compétition afin de rejoindre les pistes de F1.

Ce partenariat historique aidera la prochaine génération de jeunes femmes dans le sport automobile tout en continuant la mission de Charlotte : avoir confiance en soi et faire de ses rêves une réalité!

F1 Academy™️ : dates importantes

Charlotte Tilbury F1 Academy Lola Lovinfosse

Courses F1 Academy™️ – Lieux et dates

7-9 mars – Djeddah

3-5 mai – Miami

21-23 juin – Barcelone

23-25 août – Pays-Bas

20-22 septembre – Singapour

29 novembre - 1er décembre – Qatar

6-8 décembre – Abu Dhabi

Plus d'infos sur les courses de la F1 ACADEMY™️

Voiture Charlotte Tilbury Formula 1 Academy

Avant de la voiture Charlotte Tilbury Formula 1 Academy

Partager l'article

Publications connexes