Comment organiser votre maquillage et vos soins du visage

Découvrez mes conseils et astuces pour organiser votre maquillage et vos soins du visage, notamment ma nouvelle trousse à maquillage mult-iusage Pillow Talk.

Darlings, plus votre collection de maquillage et de soins du visage s'agrandit, plus il est important d'adopter un système de rangement pratique pour bien organiser vos produits préférés. Découvrez comment organiser votre maquillage et vos soins du visage pour que vos secrets beauté soient toujours faciles à choisir, faciles à utiliser et faciles à trouver!

Pillow Talk Makeup Bag still life

La meilleure façon d'organiser votre maquillage est de ranger vos produits préférés dans une trousse pour les avoir tous à portée de main. Cela vous permettra d'éviter le désordre et de toujours trouver facilement le produit dont vous avez besoin! Choisissez une trousse à maquillage spacieuse, suffisamment grande pour contenir tous vos indispensables, du fond de teint au ligneur en passant par le rouge à lèvres.

Les trousses avec de nombreux compartiments sont idéales pour organiser votre maquillage. Attribuez un compartiment par type de produit (yeux, lèvres, joues, teint) pour trouver encore plus facilement vos articles. De cette façon, si vous souhaitez appliquer du brillant à lèvres ou ajouter plus de fard à joues, vous savez exactement où chercher.

Darlings, ma NOUVELLE trousse à maquillage Pillow Talk est idéale pour ranger votre maquillage! Les fans de Pillow Talk du monde entier adorent cette trousse zippée : facile à transporter, elle est dotée de cinq compartiments spacieux pour ranger tous vos produits Pillow Talk préférés!

How To Organise Makeup still life

Si vous avez une grande collection de maquillage, il est encore plus important de bien ranger vos produits pour ne pas envahir votre espace de vie. Je recommande de séparer votre collection en catégories pour vous y retrouver plus facilement et de ranger les produits que vous utilisez le plus à part pour les trouver plus rapidement.

Rangez les produits que vous utilisez tous les jours, comme ma poudre sublimatrice Airbrush Flawless Finish ou mon mascara Pillow Talk Push Up Lashes! dans votre trousse, devant le miroir ou là où vous appliquez votre maquillage. Garder vos indispensables à portée de main vous permettra de gagner du temps lors de votre routine maquillage!"

Conseil Tilbury : créez votre ensemble de maquillage quotidien à ranger dans ma trousse à maquillage Pillow Talk, et remplacez les produits régulièrement pour tirer le maximum de votre collection de maquillage.

Pour le reste de votre maquillage, je vous conseille d'acheter un petit meuble à tiroirs pour y ranger votre collection. Séparez vos produits par catégorie : un tiroir pour les fards à paupières, un pour le fard à joues, un pour le rouge à lèvres, etc. Cela vous permettra de trouver et de choisir le produit idéal en fonction de vos envies.

Si vous avez vraiment beaucoup de maquillage, vous pouvez classer vos produits par couleur, par taille et par finition. Par exemple, grandes palettes et petites palettes, fards à joues crème et poudre, rouges à lèvres rouges et rouges à lèvres nude. Cela vous aidera à trouver vos produits plus facilement.

Conseil Tilbury : optez pour des tiroirs transparents afin de voir à travers ou collez une étiquette sur chaque tiroir indiquant la catégorie de produits.

Vous aimez avoir vos produits préférés tels que Hollywood Flawless Filter et Charlotte’s Beautiful Skin Foundation, en stock darlings? Rangez vos réserves de produits séparément pour gagner de la place et remplacez vos produits au moment voulu!

Conseil Tilbury : vérifiez toujours la date de péremption, darlings!

How To Organise Makeup still life

Les pinceaux à maquillage sont la clé pour une application impeccable! Voici mes conseils et astuces pour bien les ranger :

achetez un support ou une pochette à pinceaux. La clé pour conserver vos pinceaux en bon état est des les ranger bien droits pour éviter qu'ils s'abîment et se déforment. Séparer vos pinceaux pour les yeux de vos pinceaux pour le visage vous permettra de les laisser respirer et de trouver plus facilement le pinceau dont vous avez besoin.

Autre astuce pour ranger vos pinceaux à maquillage : séparez vos pinceaux propres de vos pinceaux déjà utilisés. De cette façon, vous saurez facilement quels pinceaux peuvent être utilisés et quels pinceaux doivent être nettoyés.

Makeup Brushes still life

Comment organiser vos soins du visage

Plusieurs éléments sont importants pour organiser vos soins du visage. Le plus pratique est de ranger vos soins du visage à portée de main, là où vous réalisez votre routine de soins, qu'il s'agisse de votre salle de bain ou de votre coiffeuse. Veillez toutefois à conserver vos produits préférés à l'abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. La chaleur et la lumière peuvent altérer les ingrédients actifs de vos soins du visage ; il est donc conseillé de les ranger à température ambiante ou inférieure.

Conserver vos soins du visage dans un petit meuble ou dans une trousse à l'écart de la fenêtre vous aidera à les protéger contre la lumière naturelle et les ranger dans un placard vous permettra de les protéger contre l'humidité de votre salle de bain. Si vous souhaitez conserver vos produits à température idéale, optez pour un réfrigérateur à cosmétiques pour maintenir la puissance des ingrédients tels que le rétinol de la crème pour les yeux Magic Eye Rescue ou la vitamine C du Charlotte’s Magic Serum Crystal Elixir.

How To Organise Skincare still life

La trousse à maquillage magique indispensable

Darlings, découvrez toute la magie de ma NOUVELLE trousse à maquillage Pillow Talk! J'ai voulu créer une trousse à maquillage multi-fonction, jolie et pratique à la fois pour y ranger tous mes secrets de beauté. C'est une pochette rectangulaire spacieuse dotée d'une fermeture zippée rose doré pour ranger votre maquillage et vos soins du visage préférés dans une trousse Pillow Talk de rêve!

Pour ma trousse à maquillage Pillow Talk, j'ai opté pour un modèle accordéon. Elle est dotée de plusieurs compartiments et d'une doublure veloutée luxueuse pour organiser facilement tous vos produits, des rouges à lèvres aux fards à paupières. Compacte et facile à transporter, elle présente un intérieur suffisamment spacieux pour y ranger votre ensemble de maquillage de tous les jours ou vos soins préférés.

Évidemment, l'extérieur est rose Pillow Talk, darlings, et le centre est orné de lèvres brodées pour apporter à cette trousse à maquillage une touche de magie Tilbury!

Pillow Talk Makeup Bag still life

Partager l'article

À propos de l'auteur

Charlotte Tilbury

Founder, President, Chairman and Chief Creative Officer of Charlotte Tilbury Beauty

With over 30 years experience, Charlotte Tilbury MBE is the world's number 1 makeup artist and British beauty entrepreneur. Charlotte established Charlotte Tilbury Beauty in 2013, which is now a record-breaking beauty brand that has won over 400 awards.